Service de Cardiologie du CH d’Armentières
Chef de Service : Pr David MONTAIGNE
Le service de Cardiologie du Centre Hospitalier d’Armentières, sous la chefferie du Professeur David Montaigne, recrute un cardiologue en temps partagé avec le service des Explorations Fonctionnelles Cardio-Vasculaires du CHU de Lille.
Dans le cadre de la direction commune entre les deux établissements, le Centre hospitalier d’Armentières et le Centre Hospitalier Universitaire de Lille recherchent un cardiologue. Le profil recherché est un médecin diplômé en cardiologie, en vue d’exercer à temps plein réparti entre les deux hôpitaux, selon des modalités à définir avec le praticien.
L’activité proposée est une activité partagée entre :
– Une activité de cardiologie générale à hauteur de 60 à 80% au sein du Centre hospitalier d’Armentières (Chef de service Pr David Montaigne) qui comporte une unité d’hospitalisation conventionnelle de 12 lits sans soins intensifs (i.e. visite et contre-visite à réaliser avec encadrement de 2 internes de spécialité cardiologique), un plateau de consultation et d’explorations fonctionnelles (i.e. échocardiographie dans toutes ses modalités, Holter-ECG et tensionnels, épreuve d’effort). Les modalités d’imagerie cardiaque IRM et scanographique sont disponibles et formation possible sous la responsabilité du Pr François PONTANA. Participation à la continuité des soins à travers une astreinte de cardiologie nuit et week-end pour avis auprès des médecins des urgences.
Parcours patient orienté vers le plateau invasif de cardiologie et chirurgie cardiaque du CHU de Lille.
– Une activité de cardiologie au CHU de Lille au sein de l’Institut Coeur-Poumon à hauteur de 20 à 40% au sein du service d’Explorations Fonctionnelles Cardiovasculaires (Chef de service Pr David MONTAIGNE ; e-mail: david.montaigne@chu-lille.fr site internet : www.efcv.chu-lille.fr).
– Participation aux staffs médicaux bi-hebdomadaires partagés entre les équipes de cardiologie du CH d’Armentières et du CHU (coordonnés par le Pr David Montaigne)
Le recrutement pourra être effectué sous le statut de praticien contractuel, ou d’assistant spécialiste, selon le profil et les souhaits du praticien.
Offre d’emploi:
Médecin cardiologue | Fédération Hospitalière de France (fhf.fr)